Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les rennaises à Oslo
26 mars 2008

Retour sur une journée à la découverte d'Oslo.....

Le 1er mars, j'ai passé une agréable journée avec Anne-Inger et Sylvain, des amis à ma soeur (norvégienne et français) qui vivent actuellement à Eidsvoll, tout près d'Oslo. C'était donc l'occasion !!! Nous avons commencé par la visite extérieure d'Akershus slott : forteresse du moyen âge construite vers 1300 puis réaménagée au 17e siècle. Mais nous ne sommes pas allés la visiter car nour y étions trop tard!!!! A la place, nous avons visité le norges hjemmefrontmuseum : le musée de la résistance qui retrace l'histoire de la seconde guerre mondiale en norvège, très intéressant pour ma part car je ne connaissais pas du tout l'histoire de la norvège durant cette période.

Puis, un petit tour dans Oslo, sur la Karl Johans Gate (ce sont les Champs Elysées de Paris mais en plus petit!!!!), passage devant le palais royal, et pour finir je leur ai montré le nouvel opéra qui est actuellement en finition avant son ouverture prévue en mai 2008. Eh oui, ils ont beau habité tout près d'Oslo, ils ne connaissent pas tout de Oslo !! Vous me direz, heureusement sinon ce ne serait pas drôle !!! En tout cas, Anne-Inger m'a quand même donné beaucoup d'informations sur cette ville et les norvégiens....merci bien!

Je les ai quittés dans la gare d'Oslo en espérant les revoir d'ici la fin de mon séjour sur Oslo !!!

Voici donc quelques photos comme le voulait Sylvain!!!! Bon en fait non, ce sera pour un autre jour parce que ça bug!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité