Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les rennaises à Oslo
27 mai 2008

Première visite !!!

Du 6 au 13 mai, j'ai reçu mes premiers visiteurs : mes parents !!!! Ils sont arrivés sans encombre jusque dans le centre d'Oslo où je les attendais. Puis direction vers l'hôtel tout près du centre où les attendait une chambre, ouf !! Premier repas au restau comme beaucoup d'autres suivront....échanges des nouvelles de part et d'autre notamment de la famille.

Pendant les 3 premiers jours, ils ont visité un peu tout seul le centre d'Oslo car oui j'avais cours. Mais, nous sommes allés sur la presqu'île de Bygdoy où nous avons visité le Norskfolkemuseum, un musée plein air fait de petites maisons rappelant les différentes régions de la norvège. Bien sympa, surtout sous le soleil. Oui parce que dès qu'ils sont arrivés sur Oslo, il faisait une de ces chaleurs!!!! Et un très beau soleil!!!!!! Incroyable !!!! Et passage le vendredi soir au concert du philharmonique d'Oslo qui commençait à 19h30 alors il a fallu manger de bonne heure, alors on s'est mis à l'heure norvégienne.....

2008_0525stavanger0060 on a remarqué que les norvégiens aimaient bien mettre de l'herbe sur leur toit!!

2008_0525stavanger0069 stavkirken, une église typique

2008_0525stavanger0070 une ancienne classe reconstituée

Pour les 3 jours suivant, j'étais disponible, donc nous avons visité ensemble.

Le samedi, nous avons commencé par une fjordcruise, c'est-à-dire un tour en bateau de 2 heures dans les fjords d'Oslo (bon, bien sûr, les fjords d'Oslo ne sont pas aussi jolis que ceux de Stavanger.....). Mais c'est sympa de voir les maisons au bord de l'eau. On a même aperçu la maison d'été de la soeur de la reine de norvège!!!! (ou du roi, j'ai un doute!!) Elle est d'ailleurs assez simple (enfin du loin du moins....). Puis un petit tour sur l'île d'Hovedoya l'après-midi où la majorité des personnes étaient venues ici pour faire un barbecue : très populaire en norvège les barbecues à usage unique, ça fleurit quand les beaux jours arrivent!!

2008_0525stavanger0085 papa dans le bateau

2008_0525stavanger0086 maman dans le bateau (non malade!!)

2008_0525stavanger0102 vue sur les petites maisons le long de la mer. Quelques fois, on n'y a accès que par bateau

2008_0525stavanger0121 quelques ruines sur l'île

2008_0525stavanger0127 oui il faisait tellement chaud que certaines personnes ont même testé l'eau, on n'y croirait presque pas, mais si c'est bien la norvège !!!

Le dimanche, nous avons fait une longue ballade en forêt, autant profiter de la nature de la norvège. Mais avant, un petit tour obligé par Holmenkollen et son tremplin de saut à ski!!! Bon, c'était ma première vraie ballade dans la forêt d'Oslo donc on a fait quelques petites détours mais après au moins 10 km, nous sommes arrivés à Sognsvann, un lac tout près de chez moi. Je ne l'avais pas encore vu totalement dégelé, et c'est magnifique !!  Et pour finir cette journée bien remplie, nous avons cuisiné ensemble dans mon appartement. Oui, fallait bien qu'ils le voient quand même !!!

2008_0525stavanger0141 Holmenkollen en été, ça change bien de l'hiver

2008_0525stavanger0154 petite pause en forêt

Le lundi, dernier jour sur Oslo, direction Drobak, une petite ville située dans le sud d'Oslo, le long du fjord d'Oslo. Petite ville (comme toutes les villes de Norvège!) bien sympathique avec son port, son église, ses parcs, et bien sûr ses maisons blanches typiques!!!  Après cette visite, retour sur Oslo pour manger une glace, oui il faisait tellement chaud...... Et pour finir la journée un bon petit repas au restau toujours, avec Aurore.

2008_0525stavanger0157 place de Drobak

2008_0525stavanger0163 vous n'avez peut-être pas encore remarqué, mais on trouve plein de statues en norvège....

2008_0525stavanger0167

2008_0525stavanger0194 miam miam, la salade de fruits de maman...

Retour en France la mardi sans problème. Je pense que mes parents ont apprécié leur semaine de vacances ici à Oslo, merci à vous. Ceci est de bonne augure pour les prochaines visiteurs!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité